Association de Soccer de Beauharnois

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Politique de paiement & remboursement :

Article 29 – Politique de paiement et remboursement

 

·      Le paiement des frais d'inscription devront être réglé avant le 1er mars (compétitif) sauf entente avec le Conseil d’Administration. Des frais seront applicables par la suite, le montant est décidé annuellement par le CA. 

·      Des frais de non-résident sont applicables selon les directives de la municipalité de Beauharnois.

 

29.1 Le remboursement est possible aux conditions suivantes :

                                                                                                                                                                                                                                            

•   Aucun remboursement ne sera permis une fois la moitié de la saison complétée.

 

•   Si demandé avant le début officiel de saison de l’ARSSO, des frais de 50 $ seront soustraits du montant du remboursement.

 

•   Si demandé après le début officiel de saison de l’ARSSO et avant la mi-saison, la demande de remboursement sera traitée au cas par cas par le Conseil d’Administration, qui se réserve le droit de demander une preuve médicale ou autre. Si la demande est acceptée, le montant du remboursement sera calculé en soustrayant les frais engagés par l’ASB, et en tenant compte du pourcentage de la saison complété.     

                  

29.2 Un escompte pour famille est accordé aux conditions définies annuellement par le CA.

 

29.3 Le coût des amendes sera réclamé au membre fautif, sauf exceptions. Chaque cas sera étudié et la conclusion votée par le Conseil d’Administration. En cas de refus de rembourser, le membre verra sa future inscription refusée automatiquement.

Réglement sur les uniformes :

Les lois du jeu stipule que l'uniforme de tous les joueurs d'une même équipe soit vêtu de façon identique.
En conséquence les joueurs ne peuvent individualiser leur uniforme de quelque façon. Cependant si toute l'équipe le fait cela est permis.


esprit sportif qui doit être appliqué par tous : 

Voici la charte de l’esprit sportif selon le Gouvernement du Québec, ministère de l’éducation (1994, pp.97-98);

    • Article 1 : Faire preuve d’esprit sportif, c’est d’abord et avant tout observer strictement tous les règlements; c’est ne jamais chercher à commettre délibérément une faute.

    • Article 2 : Faire preuve d’esprit sportif, c’est respecter l’officiel. La présence d’officiels ou d’arbitres s’avère essentielle à la tenue de toute compétition. L’officiel a un rôle difficile et ingrat à jouer. Il mérite entièrement le respect de tous.

    • Article 3 : Faire preuve d’esprit sportif, c’est accepter toutes les décisions de l’arbitre sans jamais mettre en doute son intégrité.

    • Article 4 : Faire preuve d’esprit sportif, c’est reconnaître dignement la supériorité de l’adversaire dans la défaite.

    • Article 5 : Faire preuve d’esprit sportif, c’est accepter la victoire avec modestie et sans ridiculiser son adversaire.

    • Article 6 : Faire preuve d’esprit sportif, c’est savoir reconnaître les bons coups, les bonnes performances de l’adversaire.

    • Article 7 : Faire preuve d’esprit sportif, c’est vouloir se mesurer à un opposant dans l’équité. C’est compter sur son seul talent et ses habiletés pour tenter d’obtenir la victoire.

    • Article 8 : Faire preuve d’esprit sportif, c’est refuser de gagner par des moyens illégaux et par la tricherie.

    • Article 9 : Faire preuve d’esprit sportif, pour l’officiel, c’est bien connaître tous les règlements et les appliquer avec impartialité.

    • Article 10 : Faire preuve d’esprit sportif, c’est garder sa dignité en toutes circonstances; c’est démontrer que l’on a la maîtrise de soi. C’est refuser que la violence physique ou verbale prenne le dessus.